3 raisons d'utiliser la communication visuelle


La communication visuelle est essentielle pour transmettre votre message à votre audience, vos clients et vos prospects. Elle attire l'attention, crée une impression durable et peut rendre votre marque mémorable si elle est bien réalisée. Via cet article, vous allez découvrir trois excellentes raisons d'utiliser la communication visuelle pour votre entreprise. Avant, une petite piqûre de rappel s'impose sur la com visuelle et son importance, sa présence dans notre quotidien.


La communication visuelle, qu'est-ce que c'est ?

La communication visuelle pour votre entreprise.

C’est toute votre publicité qui entoure votre prospect. L’affiche que vous allez afficher dans le métro, une couverture de magazine ou encore une publication sur vos réseaux sociaux. C’est de la communication visuelle.

Pour Wikipédia, la com visuelle…

"... est utilisée pour compléter ou remplacer la parole ou l'écriture pour les personnes ayant une déficience dans la production ou la compréhension du langage.”

La science et les chiffres

  • 90 % de l’information transmise au cerveau est visuelle.
  • 60 000 fois plus rapide. C’est la vitesse de traitement de l’information visuelle par rapport aux textes.

La com visuelle dans votre quotidien

  • Le petit bonhomme est vert au passage piéton. On traverse,
  • Les notifications sur votre portable. “Nouveaux messages” “Appel manqué”. Quelqu’un désire me transmettre un message,
  • Vous l’aurez compris, notre quotidien est rempli de communications visuelles.


3 Bonnes raisons d'utiliser la communication visuelle pour votre marque

N°1 - Attirez et captivez votre audience cible

Hiérarchisez et intégrez vos informations à votre univers visuel, transmettez votre message de manière efficace et attirez votre audience cible. La communication visuelle attire l'attention et capte l'intérêt de votre cible. En utilisant des images, des graphiques, des couleurs qui vous sont propres avec une mise en page attrayante, vous transmettrez votre message de manière efficace et attirez votre audience vers vous.

N°2 - Bénéficiez de communications mettant en valeur votre savoir-faire et faîtes la différence

Mettez-vous en valeur, marquez les esprits, faites la différence et votre audience ne parlera que de vous. Via des communications percutantes et alléchantes, vous sortirez immédiatement du lot. En mettant en valeur votre expertise et la qualité de vos offres, vous inspirez confiance, face à votre concurrence. Vos clients potentiels parleront de vous et recommanderont votre entreprise à leurs proches.

N°3 - Devenez inoubliable et marquer les esprits des clients

Liez vos communications à votre identité visuelle, soyez reconnu sans détours à travers votre univers de marque et votre audience ne vous oubliera jamais. Avec des supports de communications de haute qualité, vous rendez votre marque inoubliable. Grâce à la création d'une image forte, vous resterez gravé dans les esprits de vos clients. Ils vous identifient instantanément et penseront à vous lorsqu'ils auront besoin de vos produits ou services.

Oui, rien que ça. Mais pour que cela se réalise, il faut bien évidemment avoir une identité de marque solide sur ses appuis dès la ligne de départ.


Pour conclure

Je ne vais pas vous mentir, se servir de la communication visuelle, c'est bien. Savoir s’en servir correctement, de manière stratégique pour développer votre entreprise, c'est mieux. Elle vous offre de nombreux avantages pour le développement et la notoriété de votre entreprise. En attirant votre audience cible, en devenant inoubliable et en marquant les esprits, une stratégie de communication visuelle bien pensée va vous aider à vous démarquer, à convertir plus de prospects en clients et à fidéliser votre clientèle actuelle. Alors, qu'attendez-vous pour mettre en place votre propre stratégie de communication visuelle ?

Pour vous aider dans cette phase importante pour le développement de votre entreprise, j'ai un cadeau pour vous. Je vais vous partager 4 clés essentielles pour réussir vos communications. Recevez mon guide offert pour apprendre les bonnes pratiques concernant la communication visuelle. Je vous confie des astuces essentielles pour des communications professionnelles, qui attirent, charment et séduisent votre cible pour mieux la convertir en client. Dans ce guide vous trouverez 4 points important pour réussir :

  1. Réalisez un bilan de votre identité de marque et découvrez vos points fort et points faibles,
  2. Découvrez l’importance de l’identité visuelle, et comment faire la différence face à la concurrence,
  3. Apprenez à trouver et choisir vos images à la perfection,
  4. Découvrez comment utiliser votre identité pour être reconnaissable en un coup d’œil.



Pour aller plus loin

En tant que graphiste, je vous accompagne dans toutes vos communications visuelles, et vous fait rayonner. Je mettrais en valeur votre entreprise, grâce à vos communications visuelles, pour transmettre votre message de manière claire et lisible, en vous rendant compréhensible et attractif.

Médias imprimés

Disposez d'éléments visuels palpables en lien avec votre identité et marquez les esprits. Grâce à la création de différents supports de communication, atteignez et convertissez votre audience en client (Affiche, brochure, flyer, plaquette, magazine, livre, mise en page, couverture, papeterie, carte de visite, invitation...)

Médias numériques

Soyez partout, tout le temps. Positionnez-vous au plus près de votre cible, de votre communauté et gagnez en visibilité, avec des créations graphiques sur internet, réseaux sociaux, bannières web, publicité ciblée.

Identité de marque, visuelle

Vous ne disposez pas encore d'identité de marque, d'identité visuelle ? Réservez le bilan offert de votre identité de marque. Nous discuterons de votre entreprise, de vos valeurs, de vos objectifs ainsi que tous les éléments visuels qui composent votre marque afin d’établir un bilan de votre identité et de vos communications visuelles. Une étape indispensable pour la croissance positive de votre entreprise.

Pour voir un exemple d'identité visuelle je vous invite à lire cet article, qui vous aidera à comprendre toute son importance.




À très vite !